combien coute un toilettage pour chien ?

combien coute un toilettage pour chien ?

Le coût du toilettage des chiens dépend de quelques facteurs. Découvrez ce qui fait la différence et comment vous pouvez économiser de l'argent.


Brosser son chien à la maison, c'est bien, mais certains chiens ont besoin d'une coupe de cheveux professionnelle. Les toiletteurs pour chiens sont des experts pour enlever les nœuds et les paquets, couper les ongles et donner à votre chien une allure digne d'un tapis rouge. Vous êtes prêt à envoyer votre chien chez le toiletteur ? Voici ce à quoi vous devez vous attendre en matière de frais de toilettage et le montant du pourboire à donner à votre toiletteur pour ses services.

 

tondeuse pour chien

Combien coûte le toilettage d'un chien ?


Une séance de toilettage de base comprend : un bain, un séchage au sèche-cheveux, une coupe des ongles, un nettoyage des oreilles et, souvent, une expression des glandes anales (libération du liquide accumulé par pression externe). Le coût se situe généralement entre 30 et 90 Euros, en fonction de plusieurs facteurs.

L'impact le plus important sur le coût est la taille du chien ainsi que la longueur et l'épaisseur de son pelage. Tout dépend du temps qu'il faudra pour toiletter votre chien : plus il y a de poils, plus il y a de travail. Les autres facteurs qui font grimper le prix sont les suivants :

Motifs spécifiques à la race


Les caniches, les schnauzers, les terriers et d'autres races ont des motifs de coupe de cheveux qui leur donnent un certain look. Demander une coupe spéciale plutôt qu'une simple coupe générale peut faire monter le prix.

Poils emmêlés


Il est utile de brosser régulièrement votre chien à la maison, car cela empêche la formation de nœuds. Il n'y aura probablement pas de frais supplémentaires si votre chien n'a qu'une ou deux nattes, mais s'il y a plusieurs enchevêtrements, le prix sera plus élevé.

Lieu


Le coût moyen du toilettage d'un chien varie en fonction de l'endroit où vous vous trouvez dans le pays. Certaines régions sont plus chères que d'autres.

 

Le Magasin du chien


À quelle fréquence devez-vous faire toiletter votre chien ?


La fréquence du toilettage dépend vraiment de votre chien. Les chiots au pelage plus long et plus épais doivent être toilettés une fois par mois. Mais envisagez de toiletter les chiens nécessitant moins d'entretien au moins une fois par trimestre.

Même si vous n'avez pas droit à une séance de toilettage complète, vous pouvez vous rendre chez le toiletteur pour une coupe des ongles plus fréquente. Vous pouvez faire couper les ongles de votre animal entre deux séances de toilettage, Ainsi, les ongles ne deviennent pas excessivement longs et ne mettent pas votre chien mal à l'aise. Lorsque vous entendez les ongles de votre chien claquer sur le sol, il est temps de les couper.

Lime ongles chien


Dois-je laver mon chien avant ou après le toilettage ?

  

Lavez le chien. Baignez le chien et séchez-le complètement avant de le tondre. Essayez d'éviter de toiletter un chien sale. La saleté peut obstruer les tondeuses et les rendre difficiles à manier.

 

Découvrez notre brosse de bain pour chien  

Combien de temps faut-il pour toiletter un chien ?

  

Le temps de toilettage moyen est de deux à trois heures, mais il peut être plus long pour les chiens au pelage long ou très dense. Les toiletteurs peuvent également vendre des produits tels que des produits pour poils de chiens et des vêtements pour chiens.

 

Vous apprécierez également l'article suivant : Les races de chienNous vous invitons à consulter notre blog pour y découvrir tous nos articles. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés