Combien de temps un chien peut rester sans manger ?

Combien de temps un chien peut rester sans manger ?

Combien de temps un chien peut rester sans manger ? 

Les chiens d'âge moyen et de poids moyen peuvent se passer de nourriture pendant 5 à 7 jours. Les jeunes chiots, quant à eux, ne survivent qu'environ 48 heures sans nourriture. De même, pour déterminer la durée pendant laquelle un chien peut se passer de nourriture, la période exacte dépendra largement du pourcentage de graisse corporelle et du niveau d'activité. 

Les chiens en surpoids, en revanche, peuvent rester jusqu'à 3 semaines sans nourriture. Mais sans eau, tout chien ne survivra que 2 à 3 jours maximum.

 

Les facteurs suivants sont responsables de cet écart important :

 

Le pourcentage de graisse corporelle 

Fondamentalement, plus un chien a de graisse, plus il peut résister longtemps au manque de nourriture, car c'est comme une réserve. La graisse n'est donc rien d'autre que de l'énergie stockée. 

 

Le Niveau d'activité 

Le besoin calorique quotidien d'un chien se compose du besoin de base et du facteur activité. Les chiens très actifs, les chiens qui attendent des chiots et les chiens en pleine croissance ont besoin d'environ deux fois plus de calories que les amis à fourrure paresseux et non actifs.

 

L'état de Santé

Les chiens malades ou affaiblis peuvent survivre moins longtemps sans nourriture qu'un chien en parfaite santé.

 

Remarque importante : si votre compagnon à quatre pattes reste plus de 48 heures sans goûter de nourriture sans raison particulière, je recommande une visite chez le vétérinaire à titre préventif.

 

Visitez Le Magasin du Chien

 

Le Magasin du chien

 

Est-ce qu'un chien peut se laisser mourir de faim ?

 

Oui, un chien peut délibérément éviter de manger pour un certain nombre de raisons, la plus courante étant un problème digestif tel qu'une gastro-entérite, un microbe ou une blessure sous-jacente qui lui a coupé l'appétit. Vous pouvez lui donner la meilleure nourriture pour chien, mais il n'en voudra pas. Cependant, il ne s'affame pas - son corps lui dit simplement de ne plus en accepter jusqu'à ce que le problème soit résolu.

 

Cependant, il ne s'affame pas volontairement ; il ne mange tout simplement pas. Il n'y a pas de décision consciente, c'est une décision physiologique.

 

Nous investissons beaucoup de notre temps afin de rédiger des articles de qualité au sujet des chiens et nous espérons que vous avez pris du plaisir à lire notre article.

Nous vous invitons à vous inscrire au Club privé et vous recevrez un e-mail en exclusivité lorsqu'un nouvel article sera publié sur lemagasinduchien.com.

 

Vous apprécierez également l'article suivant : comment dresser un chienNous vous invitons à consulter notre blog pour y découvrir tous nos articles.  

 

Découvrez nos collections de produits pour chien


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés