Comment dresser son chien tout seul ? Le guide des bonnes pratiques afin d'apprendre à dresser son chien seul

Comment dresser son chien tout seul ? Le guide des bonnes pratiques afin d'apprendre à dresser son chien seul

Comment bien élever un chien ?

 

Tout d'abord avec un bon état d'esprit 

Commencez l'entraînement dans un état positif. Ne commencez pas une séance d'entraînement si vous vous sentez pressé ou si vous avez d'autres choses en tête qui influencent vos émotions. Les chiens sont sensibles à nos sentiments et à notre langage corporel et savent ce que nous ressentons mieux que nous parfois. Votre humeur pendant le dressage influence les performances de votre chien.

 

 

Prévoyez suffisamment de temps pour s'entraîner 

Les séances d'entraînement sont souvent trop longues ou trop courtes. Il faudra de nombreuses séances pour obtenir le comportement souhaité de votre chien. Certaines races apprennent plus vite que d'autres. Vous devez donc savoir où se situe votre chien en termes d'endurance mentale. Si vous forcez un chien qui s'ennuie à s'entraîner, il est fort probable qu'il perdra tout intérêt pour l'entraînement et deviendra gâté et désintéressé, mais n'oubliez pas que 10 séances d'une heure sont plus efficaces qu'une séance de dix minutes.

 

N'arrêtez pas l'entraînement tant que l'objectif n'est pas atteint 

Il est tentant d'arrêter complètement le dressage après qu'un chien ait maîtrisé un comportement et de s'attendre à ce que le chien retienne la compétence chaque fois qu'il souhaite la démontrer. Cependant, vous ne serez pas très impressionnant si votre chien manque de pratique. Vous n'êtes pas obligé de poursuivre quotidiennement de nombreuses séances d'entraînement formel, vous pouvez vous détendre un peu. Il est préférable de surprendre votre chien avec l'ordre au hasard d'une promenade ou pendant un jeu de temps en temps pour renforcer l'apprentissage. Cela rend l'exercice amusant pour vous et le chien, ce qui contribue également à renforcer le lien entre vous deux.

 

comment bien elever son chien

 

Ne répétez pas les ordres trop souvent 

Nous faisons tous la même erreur à un moment ou à un autre. Être patient et demander au chien de faire quelque chose comme "assis" plusieurs fois avant que le chien ne s'exécute. Ce qui se passe lorsque nous utilisons le mot "assis" 7 fois avant que le chien ne s'assoie réellement, c'est que nous entraînons le chien à attendre jusqu'au 7ᵉ ordre "assis" 7 fois avant de s'exécuter. Ce que nous voulons, c'est une réponse immédiate au mot "assis" après l'avoir dit une seule fois.

 

S'entraîner dans différents endroits 

Vous devez entraîner votre chien dans des endroits et des situations variés, afin de le familiariser avec les distractions. C'est la meilleure façon de consolider votre formation et de garantir un suivi fiable des commandes. Le chien appréciera le défi et l'entraînement restera intéressant !

 

Utilisez des friandises de temps en temps 

Offrez des friandises à des intervalles imprévisibles, mais pas à chaque fois, car cela permet de garder l'attention sur l'apprentissage du nouveau comportement et non sur la nourriture. N'oubliez pas que votre chien veut travailler pour vous et vous rendre fier. Ne sous-estimez donc pas le renforcement positif par des félicitations et des caresses.

 

Soyez confiant 

Les chiens peuvent sentir l'insécurité et cela les rend craintifs, car ils voient la peur comme une menace imprévisible. Faites ce que vous devez faire pour vous sentir en contrôle. Utilisez un langage positif avant une séance d'entraînement, emmenez votre chien chez un professionnel pour que vous puissiez apprendre ensemble, entraînez-vous dans différentes zones, fréquentez différents lieux. Soyez motivé pour apprendre avec votre chien et amusez-vous !

 

Apprenez à connaître votre chien 

Les facteurs les plus déterminants du style d'apprentissage d'un chien seront la race ou le mélange de races et la personnalité. La race est-elle hyperactive et énergique ? Ou un chien de salon ? Les deux requièrent des approches très différentes en matière de dressage. Un chien social nécessitera une approche différente de celle d'un chien timide ou craintif. Vous devrez adapter votre style de dressage à la race et à la personnalité de votre chien. Alors apprenez à connaître votre chien, pratiquez, amusez-vous et profitez de votre intérieur et de votre extérieur !

 

dresser son chien

 

Nous investissons beaucoup de notre temps afin de rédiger cet article de qualité au sujet de comment dresser son chien seul et nous espérons que vous avez pris du plaisir à lire notre article.

Nous vous invitons à vous inscrire au Club privé et vous recevrez un e-mail en exclusivité lorsqu'un nouvel article sera publié sur lemagasinduchien.com.

 

Vous apprécierez également notre article sur pourquoi mon chien me lèche. Nous vous invitons à consulter notre blog pour y découvrir tous nos articles.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés