Comment les chiens attrapent des puces ?

Comment les chiens attrapent des puces ?

Pourquoi moi chien a-t-il des puces ?

 

Les puces sont des petites créatures rusées. Même si vous faites très attention à la prévention, il est toujours possible que votre chien en attrape. Alors comment cela est-il arrivé ?

 

De nombreux propriétaires de chiens se posent cette question lorsque le vétérinaire diagnostique une infestation de puces. En fait, les parents inquiets insistent parfois sur le fait que leur chien doit avoir autre chose - une peau sèche, des problèmes de comportement, ou n'importe quoi d'autre que des puces !

 

Bien qu'il soit parfois difficile de se débarrasser des puces, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Votre vétérinaire peut aider votre animal à se rétablir complètement et vous aider à explorer les mesures de prévention contre les puces. Néanmoins, il est bon d'identifier la source des puces pour éviter que votre chiot n'en attrape encore et encore.

 

Dans l'herbe de votre jardin

C'est exact - le suspect principal est votre propre jardin. Les puces sautent sur les animaux à partir de l'herbe, dans l'espoir de s'abreuver de sang à chaque fois. Même si votre chien est le seul animal domestique à fréquenter votre jardin, les puces peuvent provenir d'écureuils, de cerfs, de lapins et de nombreuses autres créatures sauvages.

 

Du parc à chiens

Les zones à forte concentration de chiens, comme les parcs pour chiens et les parcs en général, sont souvent infestées de puces. Les puces sautent des autres chiens sur le sol, puis sur votre chien, ou sautent directement de chien à chien.

 

Du chenil ou du toiletteur

Un autre coupable fréquent est le toiletteur, le chenil ou la garderie que fréquente votre chien. Bien que ces établissements prennent grand soin d'éviter les puces, les infestations se produisent. Il suffit de quelques puces malveillantes pour rendre un animal malheureux, car les puces pondent 20 à 30 œufs par jour.

 

Par vos visiteurs

Pensez aux personnes qui ont visité votre maison récemment, y compris les amis, la famille, les voisins et les travailleurs. Les puces vivent pendant plusieurs semaines, alors allez jusqu'au mois dernier. Qui a des animaux de compagnie ? Qui travaille près des animaux ? Qui travaille dans des zones extérieures herbeuses ? Quelqu'un peut avoir involontairement permis aux puces de faire de l'auto-stop dans votre maison.

 

(Hmm...) De vous

Désolé de vous annoncer la nouvelle, mais vous avez peut-être vous-même introduit les puces. La famille d'un animal de compagnie est celle qui a le plus de contacts quotidiens avec lui, il y a donc de fortes chances que quelqu'un dans la maison ait amené des hôtes indésirables. Trouvez la source des puces et vous contribuerez à prévenir les infestations répétées.

 

Nous investissons beaucoup de notre temps afin de rédiger  cet article et nous espérons que vous avez pris du plaisir à lire notre article.

Nous vous invitons à vous inscrire au Club privé et vous recevrez un e-mail en exclusivité lorsqu'un nouvel article sera publié sur lemagasinduchien.com.

 

Vous apprécierez également notre article sur comment masser son chien. Nous vous invitons à consulter notre blog pour y découvrir tous nos articles.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés