Le Chien Kangal : Présentation complète du chien Kangal

Le Chien Kangal : Présentation complète du chien Kangal

Qu'est qu'un Kangal ? 

Le chien Kangal est un chien de grande taille, puissant et à l'ossature lourde, dont la taille et les proportions se sont développées naturellement du fait de son utilisation continue en Turquie comme gardien contre les prédateurs. La tête est grande et modérément large avec des oreilles tombantes. La longueur de la patte avant (mesurée de la pointe du coude au sol) doit être légèrement supérieure à la moitié de la hauteur du chien. La queue, qui est généralement enroulée, complète la silhouette distinctive. Le chien de Kangal a un pelage double, modérément court et assez dense. Le chien de Kangal a un masque noir et des oreilles noires veloutées qui contrastent avec la couleur de l'ensemble du corps qui peut aller du clair au gris. 

 

Quel est l'origine du Kangal ? 

Le peuple turc affirme que le chien Kangal est une ancienne race de gardiens de troupeaux, qui serait apparentée aux premiers chiens de type mastiff représentés dans l'art assyrien. La race porte le nom du district de Kangal, dans la province de Sivas, au centre de la Turquie, d'où elle est probablement originaire. Bien que la race ait longtemps été associée à la famille de l'Aga de Kangal, de grands propriétaires terriens et des chefs, la majorité des chiens sont élevés par des villageois qui sont très fiers de leur capacité à protéger leurs troupeaux de moutons et de chèvres contre des prédateurs traditionnels tels que le loup, l'ours et le chacal. L'isolement relatif de la région de Sivas-Kangal a permis au chien de Kangal d'éviter les croisements et a donné naissance à une race naturelle dont l'apparence, le tempérament et le comportement sont remarquablement uniformes. Malgré son origine régionale, de nombreux Turcs considèrent le chien Kangal comme leur chien national. Le gouvernement turc et des institutions universitaires gèrent des chenils d'élevage où les chiens Kangal sont élevés et où les pedigrees sont soigneusement conservés. Le chien Kangal a figuré sur des timbres-poste et des pièces de monnaie turcs. Le chien Kangal a été signalé pour la première fois dans la littérature canine européenne et nord-américaine par David et Judith Nelson, des Américains qui ont étudié les chiens alors qu'ils résidaient en Turquie. Les Nelson ont importé leur premier chien Kangal aux États-Unis en 1985.  Les vrais chiens Kangal sont originaires de la province de Sivas et de la ville de Kangal.

 

Quel est la taille du chien Kangal ?

 Taille Chien Kangal

  

taille chien Kangal

Quel est le comportement du chien Kangal ? 

Le chien de Kangal typique est avant tout un chien de garde du bétail et possède un tempérament typique de ce type de chien - alerte, territorial et défensif envers les animaux domestiques ou la famille humaine auxquels il s'est lié. Le chien de Kangal a la force, la vitesse et le courage d'intercepter et d'affronter les menaces qui pèsent sur les troupeaux de moutons et de chèvres qu'il garde en Turquie et dans le Nouveau Monde. Le chien de Kangal préfère intimider les prédateurs, mais il est prêt à prendre position physiquement et même à attaquer si nécessaire. Le chien de Kangal est instinctivement méfiant à l'égard des chiens étrangers, mais il n'est généralement pas agressif envers les humains. Ils sont quelque peu réservés avec les étrangers, mais loyaux et affectueux avec la famille. Cette race de chien est destiné à diriger la meute. C'est un instinct naturel pour un chien de faire régner l'ordre dans sa meute. La meute entière coopère sous la direction d'un chef unique. Les lignes sont clairement définies et les règles sont établies. Parce qu'un chien communique son mécontentement en grognant et éventuellement en mordant, tous les autres humains DOIVENT être plus haut placés dans l'ordre que le chien. Ce sont les humains qui doivent prendre les décisions, pas les chiens. De cette manière, vous vous assurez d'une coopération totale avec le chien.

 

Visitez notre boutique en ligne

 

Le Magasin du chien

 

De quoi à besoin le chien Kangal ? 

Le chien Kangal n'est pas recommandé pour la vie en appartement. Il est relativement inactif à l'intérieur et s'accommodera mieux d'un grand jardin. Le chien Kangal est naturellement protecteur, mais il est plus " orienté vers les gens " que la plupart des autres races de gardiens de bétail. Un chien Kangal bien socialisé n'est généralement pas agressif envers les gens et aime particulièrement les enfants, mais la race ne reconnaît pas les limites de la propriété. Il peut errer, attaquer les chiens errants et se montrer agressif envers les intrus, surtout la nuit. Une bonne clôture est donc essentielle. Concernant les activités, ce chien a besoin d'exercice et de stimulation mentale. Les chiens de travail possédant un terrain se dépenseront en patrouillant la propriété et en protégeant le bétail. Les chiens de famille ont besoin de promenades, de joggings ou de courses quotidiens et d'une socialisation en dehors de la propriété, car s'ils n'ont pas de travail à faire, ils ne feront pas suffisamment d'exercice mental et physique et risquent de devenir difficiles à manipuler. Pendant la promenade, le chien doit être amené à marcher au pied à côté ou derrière la personne qui tient la laisse, car dans l'esprit du chien, c'est le chef qui ouvre la voie, et ce chef doit être l'homme.

 

race chien Kangal 

Nous investissons beaucoup de notre temps afin de rédiger des articles de qualité au sujet des races de chien et nous espérons que vous avez pris du plaisir à lire notre article.

Nous vous invitons à vous inscrire au Club privé et vous recevrez un e-mail en exclusivité lorsqu'un nouvel article sera publié sur lemagasinduchien.com.

 

Vous apprécierez également notre article sur pourquoi mon chien tremble. Nous vous invitons à consulter notre blog pour y découvrir tous nos articles.

 

Découvrez nos collections de produits pour chien

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés