Le Top 10 des chiens d'appartement

Le Top 10 des chiens d'appartement

Voici le top 10 des races de chien à prendre en considération si vous vivez en appartement ou avec peu d'espace et des voisins à proximité 

 

Les habitants d'un appartement ont l'embarras du choix en ce qui concerne les animaux de compagnie et tous ne sont pas de minuscules chiots. 

Choisir le bon chien pour vivre en appartement (tout en faisant attention aux voisins) peut être compliqué. La taille de l'appartement, son emplacement et même l'âge de vos voisins sont autant de facteurs qui peuvent déterminer le type de chien qui convient à votre situation. Mais ne désespérez pas ! Avec un tel éventail de races de chiens, il existe une multitude d'options intéressantes pour vous, peut-être même quelques-unes que vous n'aviez pas envisagées auparavant. Et, mieux encore, quel que soit votre style de vie, il y a forcément un chien qui peut remplir exactement le rôle que vous souhaitez tout en vivant confortablement dans votre appartement.  

"Le meilleur chien d'appartement" peut signifier un certain nombre de choses, selon la personne. Pour certains, il s'agit purement d'un chien qui peut vivre tranquillement et joyeusement dans un espace plus restreint. Pour d'autres, il peut s'agir d'un chien qui peut sortir et être actif avec eux le week-end, sans se sentir à l'étroit ou malheureux pendant la journée de travail.

 

C'est dans cet esprit que nous vous proposons une liste de 10 races de chien qui répond aux besoins de chacun. 

 

Le Chihuahua 

 le chihuahua

 

En matière de taille, le Chihuahua est sans conteste le meilleur chien d'appartement pour s'adapter au plus petit studio du centre-ville ! Grâce à sa petite taille, il n'a pratiquement aucun besoin d'exercice qui ne puisse être satisfait sur votre canapé. Ils peuvent être hargneux s'ils ne sont pas dressés, mais il est difficile de battre ces petits chiens pour la vie en petit appartement.

 

Le Spitz nain

Spitz nain 

La dévotion est le maître mot de cette race de spitz. Son expression de renard peut vous séduire, mais soyez prudent avec ces compagnons attentifs. Ils peuvent avoir tendance à aboyer sur les étrangers si vous ne faites pas attention. Heureusement, ils sont particulièrement désireux de faire plaisir et d'apprendre.

 

Le Caniche

 

Le Caniche

 

Une intelligence vive et une nature fière confèrent au Caniche de grandes aptitudes relationnelles. Élégants et intelligents, les propriétaires actifs sont ceux qui répondent le mieux aux besoins de cette petite race de chien. Veillez à ne pas le gâter ou à ne pas le sous-éduquer, ce qui lui permettrait de se prendre pour l'alpha.

 

Le Jack Russell terrier

Jack Russell terrier

 

Les Jack Russell terriers sont d'excellents compagnons. Ce sont des chiens intelligents, curieux et joyeux qui adorent apprendre et passer des heures de plaisir avec leurs maîtres. Ils ont une longue espérance de vie, sont faciles à éduquer et s'efforcent de faire tomber leurs maîtres amoureux d'eux.

 

Le Shiba Inu

Shiba Inu

 

S'il est bien socialisé et n'est pas maltraité, le Shiba Inu est un bon chien de famille doté d'une personnalité fougueuse. Il est essentiel de le garder dans un endroit clôturé et fermé – C'est un bon chien d'appartement. Audacieuse et fougueuse, cette race est généralement méfiante à l'égard des étrangers et adore la poursuite - assurez-vous d'avoir une laisse résistante !

 

Le Yorkshire terrier

 Yorkshire terrier

 

Ces chiens affectueux peuvent faire d'excellents animaux de compagnie en appartement. Le terrier du Yorkshire est petit et peut facilement faire de l'exercice à l'intérieur.

Le plus grand défi viendra de leur "jappement" inhérent et de leur méfiance à l'égard des étrangers, bien que cela puisse être évité avec une bonne éducation et une socialisation précoce.

 

Le Shih tzu

Shih Tzu  

Le Shih Tzu a un pelage long et flottant qui demande beaucoup d'entretien, mais son tempérament doux et sa nature affectueuse font qu'il vaut la peine de faire un effort supplémentaire en matière de toilettage. Bien qu'ils aient tendance à être effrayés par les étrangers, les Shih Tzus sont parfaitement à l'aise dans leur propre territoire et adorent se blottir contre les personnes qu'ils adorent. 

 

Le Lhasa Apso

 Lhasa Apso

 

Si vous recherchez un compagnon familial fidèle, le Lhasa Apso est un excellent choix. Bien qu'il ne soit pas tout à fait un chien d'enfant, cette race de petit chien espiègle et robuste aime partager la vie avec la famille.

 

Le Basenji

 Basenji

 

Originaire d'Afrique, le Basenji est un chien de chasse aux tendances félines, ce qui signifie qu'il se toilette beaucoup. Ces chiens sont loyaux et protecteurs envers leur meute, et ils n'aboient pas comme leurs cousins à quatre pattes - ils jodlent ! Leur nature curieuse les rend enclins à s'échapper, il est donc important de veiller à ce que votre Basenji se sente en sécurité dans son espace. Veillez à ce qu'il fasse quotidiennement de l'exercice vigoureux pour éviter l'ennui, sinon ses instincts exploratoires se manifesteront.

 

 

Le Golden Retriever

 Golden Retriever

 

Les golden Retrievers sont des chiens intelligents et loyaux qui sont des compagnons de famille idéaux. Avec leur nature douce, leurs pelages brillants et leurs sourires charmants, ils sont considérés comme l'une des races les plus populaires au monde

 

Nous investissons beaucoup de notre temps afin de rédiger des articles de qualité au sujet des races de chien et nous espérons que vous avez pris du plaisir à lire notre article.

Nous vous invitons à vous inscrire au Club privé et vous recevrez un e-mail en exclusivité lorsqu'un nouvel article sera publié sur lemagasinduchien.com.

 

Vous apprécierez également notre article sur comment calculer l'âge de son chien. Nous vous invitons à consulter notre blog pour y découvrir tous nos articles.

Découvrez nos collections de produits pour chien

 Collection le magasin du chien


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés