Le Top 4 des plus petites races de chien

Le Top 4 des plus petites races de chien

Découvrez la présentation des 4 plus petites races de chiens les plus populaires du monde 

Les chiens font partie des animaux de compagnie les plus populaires dans la plupart des régions du monde. En général, les petites races de chiens sont plus faciles à entretenir et moins couteuses.

 

Les petites races de chiens sont très populaires grâce à leur commodité, en effet un petit chien comme le Chihuahua à un style de vie plus adapté à la vie en appartement qu'un Berger Allemand par exemple.

Dans cet article, nous vous présenterons le top 4 des plus petites races de chiens au monde

 

Le Chihuahua  

le chihuahua 

Le Chihuahua fait partie des races qui vivent le plus longtemps et son espérance de vie est de 14 à 20 ans. La taille moyenne varie de 15 à 23 cm et peut atteindre 38 cm selon le type. Ils ne doivent pas peser plus de 2,7 kg. Ces petits chiens sont assez fidèles à leurs maîtres, et ils peuvent être surprotecteurs. Les chihuahuas apprécient la compagnie de leur maître, mais ne s'entendent pas très bien avec d'autres personnes ou animaux. Ils se sentent facilement provoqués, ce qui les rend inadaptés aux foyers avec de jeunes enfants. Officiellement, il s'agit de la plus petite race de chiens au monde.

 

Le Yorshire Terrier

yorkshire terrier 

Les yorkshires ont une personnalité confiante et courageuse qui leur permet d'être performants dans tous les domaines, du sport canin au travail thérapeutique, et en font d'excellents compagnons de voyage. Les yorkshires sont incroyablement fidèles à leurs maîtres et préfèrent rester à leurs côtés - mais ne confondez pas cela avec un besoin d'être dorloté. Leur tendance à aboyer en fait des chiens de garde fiables et leur nature douce en fait un bon compagnon pour les familles avec enfants. Ils mesurent entre 15 et 23 cm pour une masse moyenne de 3 kg et ont une espérance de vie comprise entre 13 et 16 ans.

 

Le Pomeranian

Pomeranian 

Ces petits chiens sont extrêmement fidèles à leurs maîtres, ce qui en fait d'excellents chiens de garde, des compagnons de jeu et des compagnons câlins. Le pelage " pompon " de la race se décline en près de deux douzaines de couleurs, avec des motifs et des marques variés, mais on le voit le plus souvent en orange ou en rouge. Ils mesurent en moyenne 30 cm et ne pèsent pas plus de 3,5 kg. Les Poms sont actifs et aiment participer à des sports canins tels que l'agilité, mais ils peuvent aussi faire de l'exercice en jouant à l'intérieur et en faisant de courtes promenades, de sorte qu'ils sont heureux aussi bien en ville qu'en banlieue.

 

Le Maltese

maltese 

Connue surtout pour son pelage blanc et soyeux, cette race appartient au groupe des chiens de petite taille. Ils peuvent peser de 1,4 kg à 4,5 kg  et leur taille habituelle est de 18 à 30 cm. Cette race est parfaite pour tous ceux qui veulent garder un animal de compagnie à l'intérieur, car elle apprécie vraiment les espaces clos. C'est peut-être la principale raison pour laquelle les habitants des zones urbaines préfèrent le bichon maltais aux autres races de petits chiens. Ils sont vifs et enjoués, mais doivent être surveillés lorsqu'ils jouent avec de jeunes enfants. Toutefois, un dressage approprié et une socialisation précoce permettront d'éviter toute mauvaise habitude. Ils perdent très peu de poils et n'ont pas de sous-poil, c'est pourquoi ils n'aiment pas le froid. 

 

Nous investissons beaucoup de notre temps afin de rédiger des articles de qualité au sujet des races de chien et nous espérons que vous avez pris du plaisir à lire notre article.

Nous vous invitons à vous inscrire au Club privé et vous recevrez un e-mail en exclusivité lorsqu'un nouvel article sera publié sur lemagasinduchien.com.

 

Vous apprécierez également notre article sur le top 10 des chiens d'appartement. Nous vous invitons à consulter notre blog pour y découvrir tous nos articles.

Découvrez nos collections de produits pour chien

 

 Collections le magasin du chien


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés