Peut-on donner des lentilles aux chiens ?

Peut-on donner des lentilles aux chiens ?

Peut-on donner des lentilles aux chiens ?

 

Oui, mais il faut les donner avec parcimonie. Les lentilles sont riches en protéines et en fer, qui sont des besoins nutritionnels dont votre chien peut avoir besoin pour rester en bonne santé. Vous pouvez également les mélanger à d'autres sources de viande pour obtenir un repas équilibré.

 

Les chiens peuvent manger des lentilles, mais leur système digestif est différent du nôtre. Leur tube digestif est plus court et ils sont incapables de décomposer les sucres complexes des légumineuses que nous digérons. Les lentilles contiennent également des phytates qui se lient aux minéraux tels que le calcium, le zinc et le fer, ce qui empêche leur absorption. En outre, elles sont riches en amidon, ce qui n'est pas bon pour les chiens non plus, car il s'agit d'une forme de sucre qui peut provoquer une pancréatite ou une hypoglycémie lorsqu'elle est consommée par des chiens souffrant de diabète ou d'autres maladies. La meilleure façon de nourrir votre chien avec des lentilles est d'en faire une friandise occasionnelle mélangée à sa nourriture habituelle plutôt que de les utiliser comme substitut de repas.

 

Visitez Le Magasin du Chien 

 

Le Magasin du chien

 

 

Quels fruits et légumes Peut-on donner à un chien ? 

 

Vous vous demandez peut-être quels fruits et légumes vous pouvez donner à votre chien. Il existe de nombreuses options à cet égard, mais il est important de se rappeler que tous les fruits et légumes ne sont pas bons pour eux ! Parmi les produits les plus populaires de cette liste, citons les pommes, les bananes, les myrtilles, le brocoli (en conserve ou cuit), les carottes (cuites), le chou-fleur (cru ou à la vapeur), le concombre et les tomates cerise. Pour les légumes, ne donnez pas à votre chien des haricots, y compris des haricots rouges, à moins qu'ils ne soient en conserve sans ajout de sel. Ne lui donnez pas non plus de maïs, car il est riche en sucre. Évitez également le raisin, car il peut provoquer une pancréatite chez le chien, une maladie potentiellement mortelle si elle n'est pas traitée. 

 

Quels légumes ne pas donner au chien ? 

 

Il existe des légumes qui ne doivent pas être donnés aux chiens. Il s'agit notamment des tomates, des pommes de terre, des patates douces et de tout ce qui appartient à la famille des morelles (par exemple, l'aubergine). Nous vous invitons à demander conseil à votre vétérinaire afin de garantir une alimentation saine pour votre chien. 

 

Si vous voulez être le premier à connaître nos derniers articles de blog, inscrivez-vous ! Nous vous tiendrons au courant de tous les nouveaux contenus. Et si vous cherchez quelque chose de spécifique qui ne figure pas sur ce site, faites-le nous savoir. Visitez notre boutique en ligne Lemagasinduchien.com.

 

Vous apprécierez également notre article, pourquoi mon chien pleure-t-il ? Nous vous invitons à consulter notre blog pour y découvrir tous nos articles.  

 

Découvrez nos collections de produits pour chien 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés