Chien qui mange de l'herbe - Pourquoi les chiens mangent de l'herbe?

Chien qui mange de l'herbe - Pourquoi les chiens mangent de l'herbe?

Pourquoi les chiens mangent-ils de l'herbe ? 

L'une des questions les plus fréquentes posées aux vétérinaires est la suivante : "Pourquoi mon chien mange-t-il de l'herbe ?". La réponse courte est que nous n'en connaissons pas réellement la cause. De nombreuses théories ont été proposées, mais comme les chiens ne répondent pas aux questions que nous leur posons, nous ne pouvons pas en être sûrs à 100 %.

 

 

La plupart des vétérinaires s'accordent à dire que manger de l'herbe aide probablement à soulager les maux d'estomac des chiens. Les "maux d'estomac" signifient généralement une accumulation d'acides gastriques. Lorsque l'acide s'accumule dans notre propre estomac, nous prenons souvent un antiacide en sachant que nous nous sentirons bientôt mieux. Chez les chiens, manger de l'herbe peut avoir le même effet en agissant comme un "antiacide naturel". La plupart des chiens semblent se sentir mieux après avoir mangé de l'herbe, mais ce soulagement est souvent temporaire, car la plupart des chiens vomissent ensuite. 

Une autre théorie suggère que les chiens ont besoin de nutriments spécifiques trouvés dans l'herbe, peut-être quelque chose d'aussi simple qu'un micronutriment qui manque dans leur alimentation habituelle. 

Enfin, les chiens peuvent manger de l'herbe simplement parce qu'ils aiment ça. Bien que nous ne connaissions pas la raison ultime pour laquelle les chiens mangent de l'herbe, nous savons que ce phénomène est courant et qu'il peut être inquiétant et frustrant pour les propriétaires d'animaux. Heureusement, il existe généralement des solutions très simples à ce problème courant. 

 

Visitez Le Magasin du Chien 

 

Le Magasin du chien

 

Pourquoi un chien mange de l'herbe et vomit ?

 

Comme de nombreux chiens mangent de l'herbe lorsqu'ils ont mal à l'estomac, il n'est pas rare qu'un chien mange de l'herbe puis vomisse immédiatement. Les vomissements peuvent n'avoir aucun rapport avec l'herbe. Il est également possible que certains types d'herbe contribuent à provoquer des vomissements et à éliminer les mauvais aliments de l'estomac de votre chien. En bref, l'herbe peut provoquer des vomissements ou le fait de manger de l'herbe peut être plus probable chez un chien qui est déjà sur le point de vomir. Les vétérinaires sont partagés sur cette question.

 

Comment empêcher un chien de manger de l'herbe ?

 

La première étape consiste à introduire davantage de fibres dans l'alimentation de votre chien. Les chiens ont tendance à penser que l'herbe leur apportera des fibres pour les aider en cas d'indigestion. Cependant, l'herbe n'a que peu ou pas de valeur nutritive à ajouter à l'alimentation de votre chien. Ajoutez des fibres à l'alimentation de votre chien en lui donnant du brocoli, des carottes ou des haricots verts cuits à la vapeur tout au long de la journée. Ces collations saines permettront d'ajouter des fibres à l'alimentation de votre chien, d'atténuer son indigestion et de lui offrir une collation à faible teneur en calories par rapport aux autres friandises pour chiens. Une autre mesure que vous pouvez prendre pour aider votre chien à cesser de manger de l'herbe est d'introduire de nouveaux aliments pour chiens. Nous ne pouvons pas lire dans les pensées de nos chiens, mais il n'est pas difficile de croire qu'ils se lassent de leurs croquettes et qu'ils cherchent à changer un peu de nourriture. En introduisant des aliments pour chiens de qualité supérieure, vous vous assurez que votre chien reçoit toutes les vitamines et tous les minéraux dont il a besoin pour rester en bonne santé et fort. N'oubliez pas que la plupart des chiens ont un tube digestif sensible et que le changement de nourriture doit se faire lentement. Commencez par remplacer seulement un quart de tasse par les bonnes choses et augmentez la quantité semaine après semaine jusqu'à ce que la transition soit complète. Cela évitera que la modification de l'alimentation de votre chien ne perturbe son estomac. Si vous utilisez déjà des aliments pour chiens de qualité supérieure, essayez de donner à votre chien plus de bâtonnets à mâcher ou d'os pour le distraire. Jetez des jouets et des os dehors pour que votre chien puisse mâcher un os savoureux au lieu de l'herbe s'il s'ennuie. La dernière mesure que vous pouvez prendre est un meilleur dressage. Les vieilles habitudes sont difficiles à perdre. Si votre jeune chiot mange de l'herbe, faites-lui comprendre par un ordre simple comme "Non" ou "Laisse". Essayez de renforcer ces déclarations en récompensant votre chien avec des friandises lorsqu'il arrête de manger l'herbe. Ces ordres peuvent également être utilisés à table et dans d'autres endroits de la maison, afin que votre chien comprenne parfaitement quand il n'est pas autorisé à manger ou à mâcher quelque chose.

 

Nos chiens ne sont pas des gourmands et doivent recevoir la meilleure alimentation possible à tout moment. Même si l'herbe propre ne fait pas de mal à votre chien, elle ne fait pas grand-chose pour sa santé générale. Suivez ces étapes et faites en sorte que votre chien laisse l'herbe tranquille pour de bon. 

 

Nous investissons beaucoup de notre temps afin de rédiger des articles de qualité au sujet des chiens et nous espérons que vous avez pris du plaisir à lire notre article.

Nous vous invitons à vous inscrire au Club privé et vous recevrez un e-mail en exclusivité lorsqu'un nouvel article sera publié sur lemagasinduchien.com.

 

Vous apprécierez également l'article suivant : combien de temps un chien peut rester sans mangerNous vous invitons à consulter notre blog pour y découvrir tous nos articles. 

 

Découvrez nos collections de produits pour chien


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés