Race de Chien : Le guide complet sur les différentes races de chien.

Race de Chien : Le guide complet sur les différentes races de chien.

Qu'est-ce qu'une race de chien ?

L'homme élève des chiens depuis la préhistoire. Les premiers éleveurs de chiens utilisaient des loups pour créer des chiens domestiques. Dès le début, les humains ont délibérément élevé des chiens pour qu'ils accomplissent diverses tâches. On pense que la chasse, la garde et le gardiennage font partie des premières tâches accomplies avec empressement par l'animal destiné à être appelé "le meilleur ami de l'homme".


L'évolution des races de chien en fonction des besoins de l'Homme

évolution race chien

Source de l'image : Planète Animal


Pendant des milliers d'années, l'homme a élevé des chiens pour leur donner les caractéristiques physiques et mentales les mieux adaptées au travail qu'on attendait d'eux. Les lévriers élancés, élevés pour chasser des proies au pas rapide, et les énormes mastiffs, utilisés comme chiens de garde et guerriers, sont deux exemples anciens de chiens élevés pour des tâches spécifiques.

Au fur et à mesure que les humains sont devenus plus sophistiqués, leurs chiens ont fait de même. Finalement, des races spécifiques de chiens sont apparues, élevées sur mesure pour répondre aux besoins locaux et aux circonstances des éleveurs. Le lévrier, par exemple, était le type de base de l'immense Irish Wolfhound et du délicat lévrier italien. Tous trois ont un air de famille distinct, mais vous ne les confondrez jamais
 

 

Alors, à quel moment fait-on la différence entre une race est un type de chien ? 

La façon la plus simple de définir une race est de dire qu'elle est toujours "de race pure". En d'autres termes, l'accouplement d'un Setter irlandais de pure race avec un autre Setter irlandais de pure race produira toujours des chiens immédiatement reconnaissables comme des Setters irlandais.

Les caractéristiques physiques, le mouvement et le tempérament idéaux de chaque race sont consignés dans un document écrit appelé "standard de la race". Par exemple, le standard de la race énonce les caractéristiques qui font d'un épagneul cocker, un épagneul cocker et non un épagneul Springer.

Il existe plus de 368 races de chiens connues dans le monde.
 

 

Nous investissons beaucoup de notre temps afin de rédiger des articles de qualité au sujet des races de chien et nous espérons que vous avez pris du plaisir à lire notre article.

Nous vous invitons à vous inscrire au Club privé et vous recevrez un e-mail en exclusivité lorsqu'un nouvel article sera publié sur lemagasinduchien.com.

 

Vous apprécierez également notre article sur les avantages des couchages pour chien. Nous vous invitons à consulter notre blog pour y découvrir tous nos articles.

 

Découvrez nos collections de produits pour chien

 

 Collections le magasin du chien

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés