You are currently viewing Comment dresser un chien ?

Comment dresser un chien ?  

Dresser un chien n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Comme pour toute espèce, il existe des apprentissages comportementaux importants pour les chiens, qui doivent être effectués avant qu’ils puissent être introduits dans la communauté. Certains de ces entraînements impliquent des ordres simples comme « assis », « reste » et « viens », tandis que d’autres peuvent nécessiter des connaissances plus spécifiques.

Cet article présente les bases du dressage des chiens afin de vous donner une idée de ce qu’implique ce processus

Un chien bien éduqué présente de nombreux avantages, notamment une sécurité accrue pour vous et votre animal. Vous aurez également moins de problèmes pour gérer le comportement de votre animal, ce qui signifie moins de temps passé à nettoyer après lui ou à faire face à ses tendances destructrices lorsqu’il est laissé seul. Cela vous permettra de consacrer plus de temps aux activités qui vous tiennent à cœur

L’éducation de votre chien consiste à récompenser les bons comportements et à décourager les mauvais.

Le dressage des chiens est un processus qui doit être pris au sérieux

Les comportements instinctifs d’un chien peuvent représenter un danger pour lui-même et pour les autres, c’est pourquoi un dressage adéquat est essentiel. Cela demande du temps et des efforts, mais les avantages d’avoir un chien bien dressé en valent la peine.

Comment faire pour éduquer un chiot ?

Vous aurez besoin de patience, de constance et de dévouement pour dresser votre chiot. Pour commencer, vous devez déterminer le temps que vous pouvez consacrer au dressage avant de vous décourager. Les chiots sont des très curieux et se laissent souvent distraire par tout nouveau stimulus. Cependant, ils sont aussi très désireux de faire plaisir à leurs maîtres, et si vous leur donnez des conseils aux bons moments, ils peuvent devenir l’un des meilleurs animaux de compagnie.

Une bonne façon de commencer est d’introduire des comportements que votre chiot peut exécuter sur commande à la maison. Par exemple, s’asseoir signifie que le chiot est assis sur ses pattes arrière et que ses pattes avant sont réunies devant lui. Rester signifie que le chien doit rester là où il est jusqu’à ce que son maître lui dise le contraire. Ces ordres vous aideront à apprendre à votre chiot comment se comporter à la maison.

Veillez à ce que les séances de dressage soient courtes, surtout au début. Vous éviterez ainsi que votre animal ne s’ennuie ou ne soit frustré. Si vous pouvez respecter un horaire, il est préférable d’entraîner votre chien tous les jours pendant des périodes d’environ 10 à 15 minutes (ou moins).

Votre animal s’habituera rapidement à cette limite de temps et pourra mieux la supporter. En outre, les chiots sont incapables de rester concentrés sur des tâches pendant plus de 20 minutes d’affilée avant d’être fatigués et distraits (ce qui signifie que vous devrez faire des pauses…).

 

Comment faire comprendre à un chien ou il doit faire ses besoins ?

L’apprentissage de la propreté est le processus qui consiste à apprendre à un animal de compagnie à utiliser les toilettes. Avec de la patience, de la constance et beaucoup d’éloges, vous pouvez apprendre à votre chien à faire ses besoins dehors comme un expert ! Vous devez suivre les étapes suivantes

1) Commencez doucement et évitez de punir votre animal. Il se peut qu’il ne sache pas ce que vous attendez de lui.

2) Commencez par l’apprentissage du papier, l’objectif étant de ne laisser le chien faire ses besoins que sur du papier ou des coussinets. Une fois qu’il a appris à les utiliser, limitez l’accès du chien à une seule pièce à la fois jusqu’à ce qu’il soit complètement dressé et qu’on puisse lui faire confiance partout dans la maison sans craindre d’accident.

3) Si vous entraînez votre chien au papier, il est important que vous achetiez suffisamment de coussinets ou de papier pour qu’il ne soit jamais à court et qu’il ne se sente pas stressé ou anxieux .

Comment dresser un chien à la maison ?

Pour dresser un chien, il est important que vous lui montriez ce que vous attendez de lui. Pour cela, vous aurez besoin de friandises et vous voudrez utiliser la nourriture pour lui apprendre de nouveaux tours. Lorsqu’il fait quelque chose de bien, donnez-lui une friandise pour qu’il sache que c’est la bonne chose à faire.

Mais lorsqu’il fait quelque chose de mal, ne lui donnez pas de récompense pour qu’il sache ce qu’il ne faut pas faire la prochaine fois. S’il n’y parvient pas, vous devrez répéter cette étape encore et encore jusqu’à ce qu’il la maîtrise.

L’éducation domestique d’un chien peut s’avérer difficile si le propriétaire ne sait pas comment s’y prendre, mais avec de la patience et un bon timing, vous pourrez dresser votre animal en un rien de temps. La clé est de lui montrer ce que vous attendez de lui lorsqu’il fait quelque chose de bien ou de mal.

Si votre animal ne réagit pas à cette méthode de dressage après l’avoir répétée suffisamment de fois, contactez un dresseur d’animaux qui pourra vous aider à lui réapprendre les bases du dressage et de la propreté.

Vous apprécierez également l’article suivant : Peut-on donner des lentilles aux chiens ? Nous vous invitons à consulter notre blog pour y découvrir tous nos articles.

Laisser un commentaire