Parc pour chien

Avant d’acheter un parc pour chien, demandez-vous comment, quand et pourquoi votre chien en aura besoin. S’agit-il d’une construction permanente dans votre jardin ou pour lui faire un espace qui lui est propre à l’intérieur de votre maison, ou avez-vous besoin qu’elle soit entièrement mobile afin de pouvoir l’emporter avec vous lorsque vous voyagez ? Quels que soient vos besoins, nous vous proposerons une solution adaptée à vos besoins.

L’un des avantages d’un parc à chien est que les chiens ont besoin d’exercice. Selon leur âge, leur taille, leur race et leur personnalité, certains chiens en ont plus besoin que d’autres. Ils peuvent également contribuer à éloigner votre chien de tout ce qui pourrait lui causer du tort ou de l’anxiété, comme des visiteurs humains ou canins ou des routes très fréquentées. Certains de ces parcs pour chien comprennent également des panneaux d’extension. Ainsi, vous n’êtes pas limité aux tailles déjà disponibles. Au contraire, vous pouvez concevoir une niche extérieure personnalisée pour répondre à vos besoins.

Nos animaux de compagnie ont normalement besoin d’au moins 30 minutes d’exercice ou de jeu quotidien à l’extérieur. C’est souvent plus que ce qu’un parent d’animaux ordinaire peut fournir. Lorsque vous rentrerez du travail, votre chien sera impatient de jouer dehors et de respirer l’air frais. Une stimulation mentale peut être fournie par un chenil ou un parc d’exercice extérieur. Votre chien doit toujours avoir accès à des températures confortables, à de l’ombre et à de l’eau, qu’il soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

Pourquoi mettre un chien dans un parc ?

Le parc à chien permet de garder votre chien sous contrôle en le à limitant à une zone bien définit. Cela permet, par exemple, aux jeunes chiots d’éviter d’aller abîmer vos meubles ou déchirer vos coussins lorsque vous êtes absent. Il permet aussi de leur apporter un espace sécurisé lorsqu’ils en ont besoin, par exemple lorsqu’une chienne met bas, ou lorsque vous êtes en extérieur et vous voulez éviter que votre chien ne prenne la poudre d’escampette.

Où mettre son chiot quand on travaille ?

Idéalement, votre chiot aura un espace désigné avec de nombreux jouets, de l’eau et une litière, qui sera calme et confortable. De plus, l’espace doit être proche de l’endroit où vous passez la plupart de votre temps afin que vous puissiez garder un œil sur votre chiot et répondre à ses besoins.

Si vous n’êtes pas en mesure de fournir un espace dédié à votre chiot, il peut rester dans une cage ou un parc à chien pendant votre absence. Cependant, il est important de veiller à ce qu’il ait de nombreuses occasions de se soulager et de faire de l’exercice pendant la journée. Le fait de placer votre chiot dans un petit espace confiné pendant de longues périodes peut entraîner des problèmes de comportement et de santé.

Quelle taille de parc pour chien ?

Un parc pour chien sûre et robuste est l’une des méthodes les plus simples pour aider votre nouveau chiot à se sentir chez lui. La cage parfaite ne fournit pas seulement un endroit sûr où votre animal peut résider lorsque vous n’êtes pas présent, mais elle joue également sur l’instinct naturel de repaire du chien.

La plupart des chiens apprécient d’avoir leur propre espace et peuvent se retirer dans leur caisse lorsqu’ils ont besoin de temps pour eux. Les caisses facilitent également l’apprentissage de la propreté en offrant à votre chien un endroit de la maison qui lui est exclusivement réservé !

Il n’existe pas de taille unique

Bien qu’il existe plusieurs tailles de parcs à chiens, il est essentiel de choisir celle qui convient le mieux à votre animal pour qu’il soit heureux dès le départ. Si l’espace de mouvement est insuffisant, votre chien se sentira à l’étroit et mal à l’aise, tandis que si l’espace est trop grand, les accidents risquent d’être plus fréquents. La taille appropriée de la cage de votre chiot lui permettra de se tenir debout, de se retourner et de s’allonger confortablement.

Recommandations

  • N’oubliez pas qu’ils ont besoin d’un espace suffisant dans le parc pour se tenir debout, se retourner et se coucher. Nous vous recommandons de mesurer leur longueur de l’extrémité de leur museau à la base de leur queue et d’ajouter 10 à 20 cm.
  • Il faut prévoir de la place pour sa croissance : Si vous avez un chiot, achetez une cage de la même taille que celle de l’adulte et utilisez une cloison pour modifier l’espace intérieur au fur et à mesure de sa croissance.
  • Évitez de prendre trop grand : L’achat d’une cage extra-large pour votre animal de taille moyenne peut sembler être une belle façon de le choyer, mais le fait d’avoir autant d’espace pour se déplacer peut entraîner des accidents, surtout s’il est encore en train de s’habituer à la cage.

Dans notre collection de sacs de transport pour chien, vous y trouverez des solutions pour voyager avec votre chien simplement.